Ecole de Conduite Européenne

04 96 12 46 65

autoecoleece13@gmail.com
  65 cours Lieutaud
13006 MARSEILLE

Horaires BUREAU

10h 12h - 14h 20h du lundi au vendredi
10h 12h le samedi

Formation post-permis

conduite12_1000

Le décret 2018-715 paru au Journal officiel du 3 août 2018 introduit dans le code de la route la possibilité d’une formation post permis exclusivement réservée aux conducteurs novices. Elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillée afin de compléter sa formation en tant que conducteur novice après quelques mois d'expérience sur la route.

Cette formation complémentaire s’adresse donc exclusivement aux titulaires d’un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après.

Déroulement du stage :

Le stage s'effectue sur une journée complète (durée 7 heures) avec un minimum de 6 participants.

La formation comprend une phase d'évaluation de la conduite et une phase d'animation en salle.

1ère phase : l’animateur est accompagné au maximum de trois élèves. Chacun des trois participants conduit à tour de rôle avec le formateur et une première évaluation est faite.

2ème phase : les stagiaires sont invités à échanger sur des cas concrets centrés sur les thèmes de la vitesse, de l’alcool, de la fatigue et de la vigilance afin de les sensibiliser aux dangers de la route et aux situations à risques.

Ce stage s'inscrit dans une démarche préventive qui vise à réduire le risque d'accident. Les stagiaires sont amenés à échanger sur leur début d'expérience de la conduite. L'enseignant veille à renforcer la formation initiale par une approche de thèmes comme les limites de ses aptitudes, les différences perceptives, la notion de risque et de responsabilité.

Les dernières technologies connectées pour vous aider à réussir !

Picto_datadocke